Des examens

Publié le par Tico

Dans mon cursus, on en déguste des examens. Je ne parle pas des examens complémentaires que l'on inflige à nos pas encore patients (électromyogramme, coronarographie, oeso-gastro-duodénoscopie, myélogramme, ponction lombaire,....) assez pénibles pour certains d'entre eux. Je parle des examens dont tout un chacun a pu goûter les joies au moment du bac (sauf pour ceux qui ne l'ont pas passé, en contrepartie ils goûtent aux joies de l'exclusion et du chômage, si l'on en croit les statistiques).

Les étudiants s'interpellent : "Comment ça a été tes partiels?" On répond toujours "Bof" si l'on ne connaît pas encore la note, avec plus ou moins d'enthousiasme, en fonction de la réussite ressentie. La période suivant immédiatement la rédaction est la plus pénible. Tous nos camarades s'échangent leurs impressions et leurs réponses, faute d'avoir pu le faire au cours de l'épreuve, et découvrent avec horreur qu'ils n'ont pas marqué la même chose que le camarade B. Dulle. Même si Dulle est connu pour incarner la simplicité d'esprit, personne ne résiste longtemps au doute. Dans ce cas, deux solutions: Ou bien l'on refoule tout en disant que la vie continue, ou bien l'on se ronge les ongles, malgré les cachets de LEXOMIL (<----Pub gratuite pour l'industrie pharmaceutique!) et l'on finit par déprimer, se pendre à un arbre et traumatiser méchamment les écoliers qui passeront par là le lendemain matin. Il est donc plus éthique de pratiquer le refoulement, au mieux en ayant évité de parler à Dulle et ses copains M'chel Blick, T. Muche et Paul-René Machin. Ce qui n'est pas chose aisée lorsqu'ils parlent fort pendant qu'ils marchent à côté de vous (vous vous dirigez tous vers la seule sortie). 
Vous l'aurez compris, je dois filer de ce pas à ma séance de relaxation psycho-sophro-ayurvédique. Gnaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié dans La vie en vrac

Commenter cet article

SAGEM 15/01/2008 20:28

Ou alors mettez vos écouteurs sur vos oreilles...

Tico 16/01/2008 16:01

Très sage conseil, chère Sagem. Je vois que j'ai intérêt à vous écouter beaucoup!